Quelles sont les causes qui provoquent la possession d’un être humain par les djinns ?

Quelle est la différence entre un djinn musulman et un djinn juif ?

Quelles sont les voies qui permettent à une personne de se prémunir contre les djinns ?

Réponse :


Louange à Allah ! Que la miséricorde et la paix soient sur le Messager d’Allah, sur sa famille, ses Compagnons et ceux qui auront suivi sa voie. Les causes qui font qu’un être humain soit possédé par des djinns sont nombreuses :


1- Cela peut être dû à l’amour, la passion et l’affection vive.


2- La cause peut aussi être le préjudice infligé à eux par l’homme, de manière conscience ou inconsciente, s’il ne se protège pas avec les rappels et invocations.


3- Cela peut aussi se passer parce qu’un de leur chefs –djinn- qui le domine lui a imposé de posséder un être humain.
Ce cas généralement est l’effet de la magie et ce djinn qui possède l’homme y est contraint.


4- Cela peut également être tout simplement le badinage et le désir de nuire sans aucune cause venant de l’être humain, et d’autres raisons.
Quant à la différence entre le djinn musulman [qui nuisent] et le djinn juif, c’est comme la différence chez les hommes entre le musulman pervers et le juif. Il n’est pas permis de nuire aux autres, que cette nuisance vienne d’un musulman ou d’un juif. Le Prophète –paix et bénédictions d’Allah sur lui- a dit : « Le musulman est celui dont les musulmans sont à l’abri des méfaits de sa langue et de sa main ». Pour cela, il convient de se méfier de ceux qui prétendent demander secours aux djinns musulmans (vertueux). C ’est un danger énorme et dans la plupart des cas, c’est un mensonge avec lequel le Diable dupe certaines personnes vertueuses pour les faire tomber dans les abîmes.


Concernant la protection, elle se fait avec l’évocation d’Allah (dzikr) lorsqu’on fait n’importe quelle action, en s’attachant aux wirds légaux islamiques et en n’ayant pas peur des djinns ; parce qu’ils sont des créatures faibles, mais lorsqu’ils trouvent un cœur faible, froussard et lâche, ils le convoitent. Et Allah est le meilleur gardien, et Il est Le plus Miséricordieux des miséricordieux !


Cheikh Dr Abdullah ibn Oumar Ad-Doumaijy
(Membre du Corps Enseignant à l’Université Ummul Qura)